Les patates sont cuites !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les patates sont cuites !

Euh c'est des frites ? OU ptet des croquettes... SOyons tous d'accord, que font les patates cuites? Frites? Pommes frites? Deja c'est quoi la différence?!Moi je sais pas et toi?non plus?!j me disais bien aussi, j suis sure qu'on va bien s'entendre ns 2!xD

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SOAD

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1SOAD Empty SOAD Sam 18 Aoû - 17:03

thesaiyan

thesaiyan

L'origine du nom
Le nom du groupe vient d'un poème écrit par Daron qui s'intitule "Victims of a Down". Le mot SYSTEM a été choisi parce qu'il était un mot plus fort et plus puissant que VICTIMS et parce que les victimes sont toujours partie intégrante du système.

La création du groupe
En 1993, Serj et Daron jouaient dans 2 groupes différents fréquentant le même studio d'enregistrement. Les deux compères se rejoignirent pour former Soil avec le batteur Andranik Khatchadurian (...Andy, c'est mieux). Leur bassiste de l'époque connaissait Shavo, qui jouait de la guitare et de la basse. "J'avais été dans des groupes, mais j'ai vraiment aimé leur groupe, alors j'ai traîné avec eux, pour finir par connaître chacun d'entre eux plutôt bien". Quelques chansons plus tard, Shavo devint le manager puis bien vite le bassiste du groupe. En 1995, SOAD était né avec de nouvelles chansons, un son lourd et finalement un batteur permanent en la personne de John Dolmayan.

Quelle musique et pourquoi ?
Les intentions du groupe sont claires : "Notre but est depuis toujours de rester ouverts à tout ce qui peut nous guider dans la vie. Musicalement nous restons nous-mêmes de toute façon, explique Serj. Nos chansons et leurs thèmes abordent la politique, le social, la colère au quotidien, l'amour, la haine et la dope". Cependant Serj souligne "Nous faisons de la musique parce que nous aimons cela, et notre but n'est pas juste politique. Nous souhaitons solliciter tous les sens de notre public : la vue, l'ouïe, le toucher... On ne fait pas que se concentrer sur nos pulsions agressives, même si nous en avons. La colère est bien plus terrible quand vous êtes calme au départ. C'est la clé de notre dynamique. Nous avons l'ouverture d'esprit pour aller où nous le souhaitons. Il va sans dire que nous sommes un groupe de métal, mais nous pouvons aussi chanter l'amour."



les perso du groupe
Serj Tankian:

_Né en 1967 à Beyrouth au Liban, sa famille a émigré aux Etats-Unis en 1975.

Serj croit qu'il y a une énergie qui réside en toute personne et en toute chose "et je pense que l'on peut puiser dans cette energie au-delà des limites physiques. On peut appeler cette énergie Dieu mais ce n'est pas obligatoire. Je crois que ceci guide notre vie bien plus que l'on peut le penser, je sais que je ne suis pas qu'une existence physique, que par dessus ma pensée et mon corps il y a un esprit qui vit à l'intérieur de moi. Cette faculté de puiser dans cette énergie est le chemin vers lequel l'évolution humaine doit se faire".
Serj est un lecteur avide, allant de la poésie beatnik à T.S. Elliot. Il a également été un très bon étudiant: "je me suis mis à déconner sur le tard, mais j'ai toujours été un anti-conformiste bien que "bon", académiquement parlant. Tu n'a pas besoin de détruire des choses pour être anti-conformiste, j'étais tout le temps en conflit avec mes profs d'Histoire. Je me rappele qu'une fois, à l'école arménienne, il y avait un cours sur le Boston Tea Party et le massacre de Boston alors qu'il n'y avait eu que 5 personnes tuées tandis que le génocide arménien en comptait un million et demi! Toute la classe a rigolé!"
C'est avec un diplôme de marketing en poche que Serj commence par travailler dans la manufacture et la vente au détail avant de fonder sa propre companie de logiciels.
Ce n'est qu'après cela que Serj se lance dans la musique avec son premier groupe, Forever Young, un combo alternatif mi-arménien, mi-anglais, bien différent de SOAD.
"Contrairement à Shavo et Daron, qui étaient des metalleux dès leur plus jeune âge, j'écoutais de la musique révolutionnaire arménienne, de la Folk et Billy Joel. Mes premières influences sont totalement différentes, je me suis à écouter du metal, du rap et du punk que bien plus tard. Beaucoup de gens me disent que mon chant leur rappele celui de Jello Biafra (chanteur des Dead Kennedys) mais ce n'est que récemment que j'ai commencé à écouter les Dead Kennedys."
Serj reste bien évidemment le membre principal aux penchants politiques exacerbés: "il faut tout de même laisser respirer chaque personne dans le groupe, les laisser être eux-même, c'est ce qui les rend spéciaux. Il ne sont peut-être pas autant impliqués politiquement que je le suis mais ils comprennent et me soutiennent dans ce sens."
Serj a également fait partie d'organisations révolutionnaires arménienne et du parti politique arménien qui prends racine dans le 19 ème siècle et qui possédait même ses propres soldats: "bien sûr, en Amérique, cela est bien plus non-violent, nous faisons des choses comme d'aller de maisons en maisons pour collecter des fonds à l'aide aux arméniens victimes des tremblements de terre. Je n'ai pas été encouragé par mes parents mais mon grand-père a dedié sa vie entière à la cause arménienne et lorsqu'on donne sa vie à quelque chose, que ca soit à la musique ou autre, on ne peut pas réussir ailleurs."

Shavo Odadjian:

-né en 1975, il est le seul membre du
groupe à être réellement né en Arménie, il est arrivé à Los Angeles en 1979, à l'âge de 4 ans.

Il se rappele peu de sa terre natale mais decrit le voisinage américain dans lequel il a été élevé comme un endroit horrible.
"Il se trouvait à la limite du territoire de 3 gangs différents: un gang arménien, un gang du Salvador et un gang de blancs. Vu que j'étais de la ville on me laissait tranquille, mais beaucoup des amis avec lesquels j'ai grandi sont soit morts, en prison ou toujours dans des gangs. Je faisais juste ce que j'avais envie de faire mais je ne me battais pas ni ne m'asseyait dans les coins à faire des gestes aux passants. J'ai toujours trouvé que c'était idiot, j'aimais le skate et la musique."
Shavo decida de quitter l'école arménienne à l'âge de 15 ans afin de s'ouvrir au monde extérieur: "c'était dur au début, parce que j'étais au milieu de toutes ces nationalités mais je me suis fait amis avec tout le monde tout en ne faisant partie d'aucun groupe social. J'étais très maigre alors on se moquait de moi à cause de ça mais je repondais avec des mots plutôt qu'avec mes poings."
Shavo, comme Daron, s'interessa à la musique très tôt: "j'avais 5 ans quand j'ai vu Kiss pour la première fois à la télévision et j'ai obligé ma mère a rester eveillée pour regarder aussi. C'est marrant parce que Daron a fait la même chose avec sa mère au même moment puisque c'était la même émission. Il avait un an de moins que moi."
Bien que son père essaya de le dissuader de poursuivre une carrière dans la musique, c'est lui qui lui acheta un album de Kiss et une guitare: "je n'ai jamais pris de leçons, je m'asseyais dans ma chambre et je jouais. Mes parents pensaient que j'aillais jouer pendant quelques mois et qu'ensuite cette guitare prendrait la poussière mais c'est sur celle-la que je joue quand je rentre chez moi."
Shavo a passé 3 ans à la fac où il a étudié afin de devenir un psychologue ou un architecte mais son amour de la musique le poussa à faire DJ pour des raves et à rencontrer les autres membres de SOAD et c'est à ce moment là qu'il laissa tomber tout autre projet de carrière..

Daron Malakian:

-né en Juin 1975 à Hollywood, Californie, sa famille a émigré aux Etats-Unis en 1974.

Daron a été obsédé par la musique dès son plus jeune âge et se fut l'une des raisons pour laquelle il fut rapidement viré du lycée. "Ils m'ont fait passer devant le dirlo et ils m'ont demandé ce que je voulais faire de ma vie comme dans le clip des Twisted Sister, alors moi j'ai répondu: "Je veux faire du Rock!".
A l'âge de 15 ans, il traînait déjà avec les gangs locaux et dit-il: "je provoquais des gens de deux fois ma taille, je défendais mes amis, je ne me laissais faire par personne. J'ai eu pas mal d'amis qui étaient aussi dans des gangs qui se sont fait tués ou mettre en prison et j'ai un peu reconsidéré tout ça. J'ai eu assez de couteaux et de flingues pointés vers moi, maintenant j'essaie de rester loin de tout ça."
A l'âge de 17 ans il abandonna tout ça et decida de mettre toute son énergie et sa colère dans quelque chose de plus créatif.
Ces années transparaissent dans les paroles de "Sugar": "Notre technicien à la batterie, Sako, faisait partie d'un gang avec moi et c'est de là que vient: "I got a gun the other day from Sako/It's cute and small fits right into my pocket". J'ai traversé pas mal de trucs avec lui."
Il dit également croire en une puissance supérieure, croire en Dieu et prier tous les soirs sans se qualifier de chrétien.
Enfin sachez que ses premières influences musicales sont Kiss et le metal des années 80.

John Dolmayan:

-né en 1972 au Liban, entre la Syrie et l'Israël, ses parents ont emigrés aux Etats-Unis en 1975.

John se rappele très clairement, malgré son jeune âge à l'époque, de la guerre dans son pays: "c'était horrible, il y avait des bombardements constants et les balles volaient partout. J'avais 3 ans, mes parents sont venus me chercher dans mon lit et c'est dans leur chambre, quand les murs ont été criblés de balles, que mon père a dit: "je ne veux pas perdre mon fils unique à cause de tout ça", deux semaines plus tard nous partions pour les Etats-Unis. C'était vraiment triste car c'est un très beau pays mais il y a des conflits religieux qui durent depuis des centaines d'années et je ne sais pas si ça en finira un jour."
Il fut renvoyé de l'école privé à l'âge de 10 ans et fut transféré dans une école publique, cependant: "j'y allais très rarement, je ne supportais pas l'école. J'ai toujours tout remis en question aussi loin que je puisse me rappeler; la religion en particulier. Ca n'avait aucun sens pour moi, pourquoi une religion pouvait-elle être meilleure qu'une autre? Et pour quelles raisons quelque chose que quelqu'un a ecrit il y a 5 000 ans serait toujours vrai aujourd'hui? Que saurons-nous dans 5 000 ans que nous ne savons pas aujourd'hui? Je veux découvrir des choses, en tant qu'éspèce nous n'aurions jamais évolué si nous n'avions pas essayé de decouvrir des choses."

Il déclare également qu'il n'échangerait son poste de batteur pour rien au monde bien que ça ne soit pas très valorisant. Pour lui, la batterie reste tout de même la colonne vertébrale d'un groupe qui ne saurait faire sans cet élèment.
"J'ai toujours voulu être batteur depuis l'âge de un an, mes parents ont essayé de m'en empêcher car mon père était musicien et qu'il savait qu'il n'était pas facile d'élever une famille sur une rente de musicien. Ils voulaient que je sois docteur mais il y en a déjà tellement qu'il faut bien qu'il y ait un équilibre des métiers dans le monde. Nous dépendons tous de chacun, pauvres ou riches, nous sommes tous connectés et dès que nous réaliserons cela et que nous nous respecterons pour ça, nous vivrons mieux."

vila cest lhistoire et les bio de mon groupe pref ^^

2SOAD Empty Re: SOAD Sam 18 Aoû - 17:20

Shanka

Shanka
Admin

deso mai j lis pas j trouve ca con les bio' enfin breef j vais mettre 1 ptit tof kan mm(ca j'aim bien:P ):

SOAD Soad2_10

https://canard.forum-actif.net

3SOAD Empty Re: SOAD Dim 19 Aoû - 17:53

dolphine

dolphine

marine ta un point en commun avec mes frèrres ils aiment bien aussi ^^

4SOAD Empty Re: SOAD Mar 21 Aoû - 14:06

Shanka

Shanka
Admin

quoi? les tof??Suspect

https://canard.forum-actif.net

5SOAD Empty Re: SOAD Mar 21 Aoû - 15:14

pix

pix
Admin

Euh Shanka... Non, LE GROUPE ^^''

[ ca irait pas dans métal ca ? ]

6SOAD Empty Re: SOAD Mar 21 Aoû - 15:56

Shanka

Shanka
Admin

boaf je c pa^^ Laughing

https://canard.forum-actif.net

7SOAD Empty Re: SOAD Mer 22 Aoû - 19:33

thesaiyan

thesaiyan

mois jtrouve ke sa peut allez partout ^^

8SOAD Empty Re: SOAD Ven 24 Aoû - 13:42

koortex

koortex

moi j'adore ce groupe et ma chanson preferee c byob!

9SOAD Empty Re: SOAD Lun 17 Sep - 21:07

thesaiyan

thesaiyan

grande nouvelle ke g vu sa me rendrait presque triste serj se separe du groupe un moment pour faire sont album solo mais apre plus de 11 ans (meme les beatels non pas fais autant) sa peut se comprendre masi les groupe nest pas finie il reviendra jen suis sure meme si je dois le faire moi meme

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser